| L'aventure, la première. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorië Silildealiel Membres
Feuille de personnage Nom-Prénom: Silildealiel Lorië Intégrité mentale: (923/1000) Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:23 | |
| Sil' : Oh ! Euh... Mais euh...
Elle avait clairement vu un tatouage sur le cou de l'orc, un corbeau. Elle allait sortir son épée, parce que trop, c'est trop, les coïncidences, les morts, les suspects leur tournant autour sans qu'ils puissent rien faire, mais Jadear eut plus de raison que ça, les entraînant dehors. Bon gré, mal gré, elle se laissa entraîner. Sauf que Natani n'avait pas vu. Et il n'y avait pas de raison à ce qu'il ouvre sa grande bouche, si elle devait laisser épée au fourreau. Non mais. Elle empoigna l'elfe, secouant la tête :
Sil' : Laisse tomber, c'est ok, on a nos réponses.
| |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Natani Gervald Intégrité mentale: (825/1000) Classe: Voleur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:30 | |
| Natani : Euh... expliquez-moi alors ? Peut-être ?
Ho cette désagréable impression d'avoir fait et une connerie ET de ne rien comprendre à la situation. En tout cas, s'il y avait une chose qu'il avait compris, c'est que les gardes n'étaient pas nets. Sinon pourquoi avoir quitté le poste aussi précipitamment ? Natani observait les membres du groupe, dans l'attente de réponses. | |
|
| |
Strundsvers Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Strundsvers Intégrité mentale: (1000/1000) Classe: Chasseur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:31 | |
| Jadear : Il avait un tatouage de corbeau portant une lanterne dans le cou!
Jadear arborait une expression horrifiée, comme s'il venait de comprendre quelque chose.
Jadear : Ils ont tout arrangé, tout pour que l'on ne puisse pas leur échapper! | |
|
| |
Feuille de personnage Nom-Prénom: Silildealiel Lorië Intégrité mentale: (923/1000) Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:34 | |
| Sil' : Et bien... Je pense que dans ce cas, on ferait bien de ce bouger les miches pour voir comment vont le tavernier et le nain. Parce que si de toute façon on doit se taper dessus...
Elle était même un peu inquiète pour Rogan. Un peu moins pour Lars.
| |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Natani Gervald Intégrité mentale: (825/1000) Classe: Voleur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:35 | |
| Natani afficha un air déconcerté. Puis surpris. Puis hésitant. Puis abattu. En bref il ne savait pas trop quoi penser.
Natani : Attendez, c'est pas un tout petit peu gros le coup du village entier qui fait partie du complot ? Il faut... Il faut que j'aille... interroger quelqu'un.
Il se leva (car il était assis auparavant), et sans se soucier du fait de courir droit du à la circulation du sang coupée dans ses jambes pendant un moment, il fonça vers l'auberge. Il faisait peut-être une grosse connerie, mais maintenant ils étaient piégés... | |
|
| |
Strundsvers Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Strundsvers Intégrité mentale: (1000/1000) Classe: Chasseur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:49 | |
| Jadear et Sil' arrivèrent un quart d'heure après Natani à l'auberge. Mara était en train de boire avec Rogan à une table.
Jadear : Ah, on dirait que Mara et Rogan se sont trouvés des affinités. Rogan : Je suis en train de l'interroger, et dis pas ce genre de choses, elle vient quand même de perdre son mari! Jadear : Pardon. Rogan : Donc vous vous souvenez qu'il est parti alors qu'il faisait nuit, il avait l'air normal, il a dit qu'il allait à la taverne avec Somuk. Qui est Somuk? Mara : C'est son meilleur ami. Rogan : Je vois, où peut-on le trouver? Mara : Pas loin, la maison rouge vers la sortie Nord, à deux maisons d'ici. Rogan : Merci, je crois que ce sera tout, vous nous avez assez aidés. Vous devriez aller vous reposer maintenant. Jadear : Bon, nous on a trouvé des trucs assez intéressants. *chuchote quelque chose à l'oreille de Rogan.* Rogan : Quoi?! Merde! Nat' est arrivé en courant il a foncé dans la réserve et Lars l'a suivi! Jadear : Quoi?! *pars dans la réserve; suivi de Rogan.* | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 20:53 | |
| Connerie ou pas, Sil' suivait.
Sil' : Eh, attend !
Peine perdue, cet elfe courait plus vite qu'un lapin courant avec six chiens aux trousses. Ils arrivèrent plus tard, et Rogan était en train de parler avec Mara, visiblement réveillée et en forme. La barbare suivit Jadear et Rogan vers la réserve :
Sil' : Elle a quelque chose de spécial, la réserve ? Ou c'est simplement parce qu'ils sont partis seuls ?
| |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:05 | |
| La réserve étant située dans un sous-sol, en approchant, les membres du groupe pouvaient entendre des éclats de voix. Et Lars semblait en mauvaise posture.
Lars : Non ! Arrête ! Je t'ai dit tout ce que je sav... Natani : Si tu m'avais tout dit, on en aurait fini depuis longtemps, et tu n'aurais pas toutes ces vilaines blessures. Dis-moi ce que tu sais sur ce culte ! Lars : Mais je t'ai tout dit ! Pitié arrête... je vais avoir des problèmes... Natani : Et c'est rien en comparaison de ce qu'un gamin ignorant peut continuer à t'infliger ! Pour l'instant c'est seulement des petits coups, mais j'te rappelle que je suis armé ! Lars : Mais qu'est-ce que tu m'veux à la fin merde ! J'ai rien demandé à personne ! Natani : Lars pour la dernière fois, je VEUX connaître ton implication la dedans ! Lars : Mais je te jure Nat', j'en sais pas plus ! C'est pour ça que j'vous ai d'mandés de m'protéger ! Natani : Ouais... Quelqu'un s'occupe du bar en ce moment ? Lars : Bah, ouais, Roken, mais il est pas très expérimenté et... Natani : Alors il devra apprendre, puisque tu es subitement tombé très malade et que tu as du rester alité chez toi. Il y a une sortie à cette réserve, c'est plausible... Lars : Quoi ? Non ! Non Natani arrête ! Ne fais pas ça ! Même toi ils pourront te tuer ! Et tes amis aussi ! T'es peut être pas comme nous, mais t'as pas la moindre idée de c'qui se passe ici ! J't'en prie, laisse-tomber ! Partez ! Natani : *légèrement déstabilisé* Comment... bah, peu importe, je vais me débarrasser de toi.
Le groupe était vraiment proche maintenant. Tant mieux car ils auraient peut-être le temps d'arrêter Natani, qui venait de dégainer une de ses épées. Le pauvre Orc, déja couvert d'hématomes et de plaies légères risquait d'y perdre la vie.
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:08 | |
| Jadear : Non! Natani arrête! Rogan : Huf! Qu'est-ce qu'il fout?! Jadear : Stop! Bouclier - Nombre aléatoire (1,20) :
- 1
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:12 | |
| Jadear s'arrête, et lance son sort. Malheureusement, il n'a pas calculé l'énergie cynétique et finalement il trèbuche et tombe. Natani se voit protégé par un bouclier de lumière durant 1 tour.Rogan : Et zut! Bon, tant pis autant que ça serve! *lance six boules* Techno-bouclier - Nombre aléatoire (1,20) :
- 3
Techno-soin (-6, zone d'effet)
- Nombre aléatoire (1,20) :
- 18
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:15 | |
| Rogan lance mal les trois premières boules, qui établissent un bouclier partout sauf là où il faudrait pour protéger Lars. Par contre, le soin est très eficace, il soigne Lars de toutes ses blessures et est encore effectif durant deux tours. | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:23 | |
| Natani était tellement concentré dans son opération qu'il venait de remarquer qu'ils n'étaient plus seuls. Il se tourna vers le groupe.
Natani : Quoi ?! Mais je... je faisais quelque chose d'important !
Il espérait qu'ils n'avaient pas entendu le discours de Lars, particulièrement la partie où il était question de le tuer. Peut-être qu'il arriverait à leur faire croire qu'il ne comptait pas se servir de son arme, et qu'elle était simplement destinée à impressionner le tavernier, mais, hmm... en fait pouvait-il être plus impressionné ? La pression de groupe le fit céder. Il lança un regard noir à Lars, le genre qui veut dire -gentiment- que s'il parlait de tout ça, il était clairement mort, et rangea son épée.
Natani : Enfin, J'ai quand même réussi à en tirer quelque chose... | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:26 | |
| Jadear :Tu as essayé de le tuer?! Rogan : Et quoi donc d'important? Jadear : Je crois que son comportement est le plus important dont on doit s'occuper! Rogan : Mais il a dit qu'il avait appris quelque chose d'intéressant! Et puis le tavernier n'est pas mort non? Jadear : Grmf... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:27 | |
| Les évènements s'enchainaient un peu trop vite pour qu'elle puisse suivre correctement, et les jets magiques fusaient un peu partout. Alors, Sil' prit le problème à sa source, et tenta de faire lâcher son arme à Natani, d'un coup de poing qu'elle essaya (je dis bien essaya) de doser. Sauf qu'entre temps, il s'était calmé, et l'avait rangée, son arme. Et il était trop tard pour faire marche arrière...Jet de force - Nombre aléatoire (1,20) :
- 15
Sauf que le bouclier était encore là, tant pis pour elle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:31 | |
| Sil' : Aïe ! Meeeerde ! Je suis désolée, vraiment !
Elle saignait du nez, et ce dernier semblait cassé. Elle grogna, main plaquée contre le visage. Et si elle s'était excusée, c'était bien entendu pour Natani, à qui été destiné le coup.
Sil' : Je, euh... Ca va ?
Elle avait vaguement entendu la conversation de Jadear, Rogan et Natani, et si elle était curieuse, elle mettait ça en second plan pour l'instant.
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:33 | |
| Jadear : Oui mais toi...? Attends... *mets sa main en face du visage de Sil'. Soin - Nombre aléatoire (1,20) :
- 4
| |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:33 | |
| Natani : Il a parlé de... Lars : Natani, ne leur dis rien ! Tout le monde va le savoir ! Natani : Quoi, c'est une menace ? *sent un rebondissement mou sur le bouclier* Lars : Trop d'agneaux ont été sacrifiés. Natani : *fixe Lars un petit moment, puis serre les dents, comme s'il avait du mal à décider* Mph... Tu fais chier Lars. Ne parle de ça à personne. Venez, on se tire. Je t'emprunte une bouteille, histoire de faire crédible en sortant de la réserve. *remet ses gantelets et prend une caisse de fée verte qui prenait la poussière* Lars : à ton aise, mais tu me la payes plus tard... Natani : Hm... *aide Lars à se relever, puis commence à sortir de la réserve* | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:35 | |
| rien ne se passe, quant aux soins Jadear : Désolé. Quand la Lumière veut pas, je peux pas. Rogan : Il a parlé de quoi? C'est quoi cette histoire d'agneaux? T'as été dans des vols d'agneaux? Jadear : Hein? | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:37 | |
| Natani : Hein ? Non. Partons.
Il les entraîna un peu plus loin, en s'assurant de ne pas être suivis, et que personne ne puisse les voir ou les entendre. | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:38 | |
| Rogan : *grommelle, voulant être au courant.* | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:40 | |
| Sil' : Hmph ! Pas grave. J'en ai vu de pires.
Falko avait déjà du la soigner à de nombreuses reprises. Il y eut une histoire d'agneaux, et Sil', qui n'avait pas vraiment suivi, n'y comprenait pas plus. Suivant le groupe, elle attendit les révélations, qui sans doute l'aideraient à mieux comprendre toute cette histoire.
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:43 | |
| Les gens dans la taverne regardèrent le groupe bizarrement, sortir de la taverne comme si de rien n'était.
Rogan : Je crois qu'on n'aurais mieux fait de ne pas y aller. Jadear : C'est juste qu'on est tous entrés en courant et qu'il y a peu de gens qui vont dans la réserve d'une auberge comme ça. Rogan : Tu dois avoir raison. Jadear : J'attends quand même des explications *dit-il en passant la porte, à l'adresse de Natani.* | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:52 | |
| Après une centaine de mètres...
Natani : Hmpf... *observe autour de lui* Il n'y a personne ici. *abandonne la caisse* ça fera un heureux. Donc vous voulez savoir ce qu'il m'a dit. Hm... *remet ses idées en place* Il a parlé d'un culte il me semble. En fait, y a longtemps il y avait un culte ici. Je me souviens plus du nom de leur dieu par contre. Nidan ? Non, attendez, Ridan, oui voila, Ridan. *regarde encore autour de lui, histoire d'être sûr que personne n'écoute* Ce culte était très puissant, mais il a disparu à l'arrivée des Orcs, qui ont fondé le village sur les ruines. Mais apparemment, il existe encore aujourd'hui. Enfin, les derniers sont encore en vie, et ce serait lié à tout ça. C'est tout ce que j'ai pu apprendre.
Natani était conscient des risques qu'il venait de prendre, mais ce tavernier savait des choses. ça le poussait à devenir parano. Enfin, plus que maintenant. Tout le monde dans ce village semblait être au courant de choses pas nettes. Bien sûr, c'est courant, mais d'habitude les rumeurs pas nettes dans un village se résument à la voisine qui coucherait avec le frère du marchand de légumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:57 | |
| Malgré la gravité de la situation, la barbare failli exploser de rire. Un culte ? Oh ! Et bien, c'était sans doute des vaches sacrées alors !
Sil' : D'où les disparitions aussi régulières : sacrifices rituels. Le fait que le dossier soit vide aussi.... ... ... On n'est pas dans la panade.
Combien au juste d'habitants faisaient partie du culte, et jusqu'à quel degré..?
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 12 Sep - 21:59 | |
| Jadear : A ce point? Rogan : Ca fout les pétoches. Jadear : Je l'accorde. Rogan : En tous cas, moi je serais curieux de savoir pourquoi il a parlé d'agneaux. Jadear : Et moi d'aller interroger l'ami de Golo. On fera un méchouï plus tard. Rogan : Tu comprends pas. Lars disait que trop d'agneaux avaient étés sécrifiés! Jadear : Mais Natani n'est pas du culte, si? Sinon il aurait su ça et il ne nous aurait pas aidés. Ni réagit comme il a réagi. Rogan : Hmm... C'est vrai. Mais les vols de bétail? Jadear : J'ai le sentiment que tout est lié. Rogan : Hmm... Mouais. Peut-être. Jadear : Mais si, Culte, sacrifice! Voilà pourquoi la date du vol est régulière! Comme le dit Silildaliel! Rogan : Mais quel est le lien entre le culte et le fait qu'il n'y ait rien dans le dossier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aventure, la première. | |
| |
|
| |
| L'aventure, la première. | |
|