| L'aventure, la première. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Strundsvers Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Strundsvers Intégrité mentale: (1000/1000) Classe: Chasseur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 21:38 | |
| Ils levèrent le camp, s'en allèrent et arrivèrent enfin à Lynwo, village barbare... Tout autant les maisons que les moeurs des habitants d'ailleurs. Tous semblaient être des chasseurs, mêem les gamins qui se balladaient.
Villageois 1: Hagr'govo. Shläk tomta. Villageois 2 : Grix, ti makloshtu. Villageois 1 : HAHAHAHAHA
Jadear : ça nous aiderait bien de comprendre là... Hmm... J'ai étudié le barbare au monastère flamboyant dans les montagnes de Tirisfal, mais je ne suis pas sûr de pouvoir tou bien traduire. Au pire, Lorië, tu m'aideras.
[i]Ils continuèrent jusqu'à ce qui leur semblait être une taverne. Le tenancier les aiguilla tant bien que mal depuis son établissement en pierre (au moins c'étaient pas des arbres et de la boue, les constructions ici) vers ... Une maison perchée dans un arbre. (effectivement c'est beaucoup mieux.)'/i]
Jadear : Vers quoi il nous a emmené... Qui monte en premier? | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Natani Gervald Intégrité mentale: (825/1000) Classe: Voleur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 21:46 | |
| Natani : Pff... j'y vais...
D'une façon étrangement vive pour lui, il parvint aisément à grimper jusqu'à la maison. Sous les regards étonnés des autres membres.
Natani : Bah alors, vous montez ? Marden : Il y avait une échelle, tu n'étais pas obligé de te faire remarquer ! Natani : Pfff, ça va hein... Marden : *emprunte prudemment l'échelle* | |
|
| |
Strundsvers Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Strundsvers Intégrité mentale: (1000/1000) Classe: Chasseur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 22:15 | |
| Et quand ils furent tous en haut...
Villageois 3: Grooo? Jadear : Euh... Bonjour? Villageois : Glm... Oh! Bonjour. Jadear : Vous... Vous parlez notre langue? Villageois3 : Oui, pourquoi ça? Mes phrases sont mauvaises? Jadear : Non, justement... Villageois 3 : Je suis Vilniehiks, je joue de la musique pour les villageois, et disons... Que je suis en quelque sorte un érudit aussi. *sourire* Que puis-je faire pour vous? | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 22:32 | |
| Jadear : En gros... On euh... On est des aventuriers et on voudrait savoir si y'a des problèmes dans le village. Voilà. Des gens qui seraient passés, des disparitions, ce genre de choses... Vilniehiks : Alors... Est-ce qu'on a vu des treucs bizarre dans les environs... Euh, non. Juste une charrette qui n'est pas arrivée et qu'on attendait, mais sinon rien. Jadear : Comment ça? Vilniehiks : Eh bien, on attendait un charriot de... Euh... Disons de matériaux magiques. C'est compliqué et j'ai du mal à l'expliquer moi-même.... Ah! Sinon, on a effectivement des disparitions récentes dans les mines. Jadear : Vous... Vous avez des mines? Vilniehiks : Bien sûr, vous croyez que notre acier sort d'où? Jadear : Ah, oui, c'est sûr. Vilniehiks : Mais ne vous sentez pas obligés de nous aider. Surtout que personne n'a de quoi payer des aventuriers qui iraient dans des mines maintenant abandonnées, à cause de la sécurité et des... On peut dire monstres? Oui, des monstres. Jadear : Bien... Merci. | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
Feuille de personnage Nom-Prénom: Natani Gervald Intégrité mentale: (825/1000) Classe: Voleur
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 22:40 | |
| À l'annonce de la non-compensation sonnante et trébuchante, les oreilles de Natani retombèrent sur les côtés lamentablement, et ce dernier décréta que cette bande de barbares ne valaient pas qu'on les aide, et que leurs problèmes ne regardaient de toutes façons qu'eux-mêmes. Ce à quoi Marden répondit d'un ton peu assuré que tout de même, ce serait très mal de laisser ces gens dans le besoin et de partir comme des égoïstes. Les répliques virulentes fusèrent ensuite, Natani abordant la question des prétendues préférences sexuelles de Marden, ainsi que d'une probable incapacité à ingurgiter autre chose que du thé. Marden, quant à lui, essaya au mieux de rester politiquement correct, ne parlant - encore une fois - que de l'inexpérience et la jeunesse de Natani, mais sous-entendant clairement qu'il pourrait aisément lui démolir le portrait si celui-ci allait trop loin. On ne chasse pas un vieux lion comme ça. D'autres mots moins respectueux s'enchaînèrent, ce fut un beau festival. L'ambiance était électrique. | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 22:43 | |
| Une fois en bas
Jadear : Bon, ce soir on va dans une de ces mines. | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 22:47 | |
| Natani râla donc jusqu'à ce qu'on le fasse taire, ou jusqu'à ce qu'ils soient payés, ou jusqu'à ce que ce qu'ils soient rendus au soir. | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Ven 20 Jan - 22:57 | |
| Jadear : En fait, je me voyais mal demander à quelqu'un s'il savait de qui parlait la lettre qu'on a trouvé dans le villlage orc. Du coup je lui ai demandé si des choses étranges se passaient. Mais... Il m'a pas l'air net, ce barbare. | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Dim 22 Jan - 19:46 | |
| Natani : Hein ? Bah, 'sont tous pareils... Marden : Hum. Si je puis me permettre... Natani : *regard froid* Marden : *mouvement de recul* Je... Je pense qu'il voulait dire que le fait que cet homme parle couramment notre langue est plutôt insolite, non ? Natani : *se radouçit* ... Ouais, ça s'peut. | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Dim 22 Jan - 21:18 | |
| Jadear : Oui... A mon avis, il nous cache quelque chose. On va à l'auberge en attendant la nuit? | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Dim 22 Jan - 21:27 | |
| Natani : *râle en toile de fond* Et pourquoi est-ce qu'on doit attendre que ce soit encore plus sombre pour y aller ? Déjà qu'une MINE par définition c'est pas très clair... Marden : On a l'occasion de se reposer avant d'y aller. Natani : On a aussi l'occasion de chercher un boulot moins dangereux et mieux payé, l'héroïsme à deux balles ça me tente moyen. Marden : Tu ne peux pas juste te contenter d'aider les autres ? La gratitude est une récompense magnifique, et... Natani : Blah blah blah, okay c'est bon j'ai compris, j'vais l'faire... Marden : À la bonne heure ! *lui ébouriffe les cheveux d'un geste paternel* Natani : Hé ! Refais-ça et t'es un homme mort ! | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Dim 22 Jan - 21:34 | |
| Jadear : Natani... On n'est pas censé y aller, et je crois que si on veut trouver pourquoi la lettre indiquait cette ville, on va devoir aller chercher dans ces mines. ça te va comme explication? fit-il en ouvrant à nouveau la porte de l'auberge | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Dim 22 Jan - 21:36 | |
| Natani : Humpf...
Comme toute personne qui juge tout sur l'apparence, dès son entrée dans l'auberge, Natani balaya la pièce du regard, et comment était donc cette auberge, et les gens qui y étaient ? | |
|
| |
Lorië Silildealiel Membres
Feuille de personnage Nom-Prénom: Silildealiel Lorië Intégrité mentale: (923/1000) Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 23 Jan - 20:27 | |
| Lorië ne pensait qu'une chose depuis son arrivée ici : MAISON ! Oui, ça ressemblait pas mal (en un peu moins évolué certes) à l'endroit qu'elle avait quitté, et si la nostalgie ne faisait pas partie de ses principaux défauts, rentrer dans un endroit connu faisait du bien. Elle eut un petit temps de latence en voyant les regards hébétés de ces compagnons, avant de se rendre négligemment compte qu'ils parlaient en barbare. Souriant à Jadear, la barbare hocha la tête:
Sil' : C'est ma langue, je te ferais une traduction si tu veux.
Ils rencontrèrent un barbare qui lui sembla plus intelligent que ses concitoyens, puis ils allèrent à l'auberge. Enfin un endroit accueillant, qui servirait quelque chose de buvable ! Elle espérait qu'entrer dans le bâtiment ne la décevrait pas. | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 23 Jan - 21:07 | |
| Chacun put assister à une scène de vie barbare normale. Des gens à moitié saoûls en train de jouer aux dés, d'autres en train de discuter politique, bien qu'on pouvait se demander de quoi ils parlaient en politique puisqu'il n'y avait aucun chef ralliant tous les barbares. Les autres, s'ils les entendaient avec tout le vacarme qu'ils faisaient, devaient penser qu'ils déliraient. Dans un coin, un nain et un troll étaient en grande conversation. Le nain faisait de grands gestes. Ils semblaient assez pauvres et de passage. Un peu isolée, une table était vide.
| |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Lun 23 Jan - 21:35 | |
| Natani remarqua très vite le troll, grande chose bleue et faisant très tâche dans le paysage quasi monochrome, et pas seulement à cause de sa variation chromatique.(that's waicist !) En effet, qu'est qu'un troll pouvait bien faire ici ? C'était un peuple riche, qui n'avait nul besoin d'aller dans des tavernes barbares. Ce spectacle était cependant bien peu intéressant, et Natani préféra s'intéresser à l'ambiance générale de la taverne : Enfin un endroit où les gens s'occupaient d'abord d'eux-mêmes. Marden, quant à lui, admira l'ambiance bon enfant, tant qu'aucune bagarre trop sérieuse n'éclatait... Il était fréquent de devoir quitter un établissement pour ça.
Marden : Bel endroit. Natani : Formidable, ouais. On va s'mettre au fond ? Marden : *hausse les épaules, produisant un cliquetis* | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 21:32 | |
| Jadear : Je pense qu'on peut aller là-bas, oui. Et puis on doit se sentir un peu mieux là-bas qu'ici je pense. Après s'être installés...
Jadear : Ahhh... Bartorvuk : Glor'this dhtnogn? Jadear : Euh... Lorië?... | |
|
| |
Feuille de personnage Nom-Prénom: Silildealiel Lorië Intégrité mentale: (923/1000) Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 21:44 | |
| Lorië acquiesça, heureuse de passer pour une fois pour l'érudite du groupe. Bon, ils auraient pu se débrouiller sans elle... Mais c'était bien comme ça.
Sil' : Je m'en occupe ! Se tournant vers le barbare... El'hoc ! Knag fas t'ul, l'eth per khnug ! | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 21:49 | |
| Marden écoutait avec curiosité et émerveillement. Natani, quant à lui, bien qu'il trouvât ces locaux fort sympathiques, ne put s'empêcher de constater que leur langue était beaucoup trop rocailleuse à son goût. Il y préférait de loin les sonorités melliflues des langues elfiques. Ou alors il était juste trop feignant pour apprendre correctement une autre langue que celle que - presque - tout le monde utilisait couramment. | |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 21:59 | |
| Le serveur revient plus tard avec quatre crânes remplis à ras-bord d'un liquide bleu électrique qui attire l'attention de certains clients au pasage.
Bartorvuk : Glor Thorguuuul! *s'en va*
| |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 22:04 | |
| Après hésitation...Marden (+2 Expérience) : - Nombre aléatoire (1,20) :
- 9
Natani :
- Nombre aléatoire (1,20) :
- 16
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 22:07 | |
| Jadear : Hmmm... Etrange... *bois une gorgée* ...Résistance? - Nombre aléatoire (1,20) :
- 6
| |
|
| |
Strundsvers Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 22:25 | |
| La moitié de la salle qui s'était retournée pour observer les réactions fit entendre des soupirs de déception quand Natani et Marden décidèrent de boire. En revanche, la réaction de Jadear les fit bien rigoler tiens...
Jadear : *G...Glp.* *recrache, se tord sur sa chaise, tombe à terre en faisant une sorte de crise d'épilepsie, puis se rassied tranquillement sur sa chaise* Ahem... C'était plutôt bon. *fit-il avant de laisser une flamme s'échapper de ses naseaux et de tousser quelques cendres* | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 22:29 | |
| Lorië, regardant ses camarades boire, enfila son crâne d'un coup. Et hop, cul sec. Elle aussi fut fortement déçue par Marden et Natani... Et rit grassement en voyant la tête de Jadear.
Sil' : P... Pardon... | |
|
| |
Vanyel Andromal Admin
| Sujet: Re: L'aventure, la première. Mar 24 Jan - 22:30 | |
| Natani : *boit tranquillement, comme si c'était une bière un peu colorée bizarrement, tout en regardant Jadear* C'est pas siii fort... Marden : Quand même... *ne parvient pas à boire d'un trait, et émet un léger toussotement orienté vers le raclement de gorge* Natani : On est pas obligés de se faire remarquer... Marden : Tu es plus résistant que je ne pensais. Natani : Mais qu'est-ce que vous avez avec ça ? C'est vrai que c'est un peu... relevé, mais c'est sympa ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aventure, la première. | |
| |
|
| |
| L'aventure, la première. | |
|